Calendrier cultu...aaaahh vous connaissez le reste!

Mercredi

K-Rim au Lambisfest

J'ai eu un petit conflit d'horaire en ce qui concerne l'agenda du mercredi...j'en suis sincèrement désolée....

Je devais aller voir K-rim! en spectacle mais malheureusement, j'ai été prise par la frénésie du hockey!!!! Je peux cependant vous dire que K-Rim est un gars très sympathique de par les conversations virtuelles que nous avons entretenues! Il m'a garanti que j'aurai bientôt d'autres occasions de le voir sur scène et d'après les commentaires que j'ai pu voir sur facebook, tout s'est très bien passé pour lui ! Donc, on est heureux et on attend impatiemment le prochain show!!

Mais quelle game quand-même! J'ai été tenue en haleine tout le long! Je n'en pouvais plus ! Je n'ai pas pu m'empêcher de partager quelques images de ce moment historique!

Les Fans

La victoire!


La frénésie du hockey!




Jeudi
La tierce Majeure II

Après avoir repris mes esprits de la veille, j'étais conviée à une tout autre ambi-
ance...L'univers merveilleux de trois pianistes enchanteurs.....

Je me suis planifié une soirée toute en douceur. Après le travail, je suis allée manger avec mes deux complices de la soirée pour ensuite nous rendre à La Butte St-Jacques où avait lieu le spectacle. Une marche digestive agréable dans le vieux port.... vers un endroit bien discret ...comme je les aime!

Nous sommes arrivées dans une salle, assez petite, ambiance feutrée, spectateurs chaleureux...un piano et un micro sur la scène
....la simplicité même....On s'est commandé une bouteille de vin et le spectacle à débuté...

Le concept mettait en scène 3 pianistes compositeurs-interprètes qui à tour de rôle, nous ont gâter par leurs compositions et un répertoire caribéen de choix. Nous avons aussi été privilégiés par la présence de Rafael Zaldivar, l'invité spécial de la soirée en provenance de cuba. De l'époque classique, en passant par des sons plus jazz jusqu'au rythmes envoûtants de salsa, le public à littéralement été emporté par chaque son de ce piano, tout au long de la soirée.

J'ai pu vivre un moment magique grâce à la passion de ces artistes. J'ai senti l'amour de la musique s'incarner dans chaque note et j'ai découvert la puissance du piano...j'en ai eu des frissons! L'énergie envoûtait les spectateurs nous faisant claquer des mains ou nous exclamer lors de moments fougueux! C'est une soirée d'où on ressort avec le désir de faire la paix autour de nous...j'vous dit, c'est à ce point là...du moins, c'est ce que j'ai ressenti!

Donc, pour 10$, j'ai pu vivre un éventail de belles émotions et encourager des gens qui tiennent un projet à coeur, qui souhaite tout simplement partager leur passion...et qui le font avec talent!

Je vous invite fortement à les découvrir et je vous mettrai au courant de la prochaine édition!

Sylvain Ransy
www.myspace.com/sylvainransy

David Bontemps
www.myspace.com/davidbontemps

Ohini Byll-Cataria
www.myspace.com/ohinimusic

Invité spécial:

Rafael Zaldivar
www.myspace.com/leonardorafaelzaldivar




Ohini et moi Le quatuor de la soirée

Leave a Response