Quand la vie nous gâte!

Bon...on sort du temps des fêtes, tout le monde à reçu de beaux cadeaux j'espère mais ce n'est pas d'un cadeau sous le sapin dont je parlerai aujourd'hui... La vie m'a gâtée d'une façon inattendue et étant une âme sensible, je voulais partager cette petite expérience si touchante avec vous!


Alors que j'étais dans un état émotif «précaire» , je suis allée souper chez une copine pour me changer les idées. J'étais bien installée dans le sofa quand j'ai observé un magnifique tableau au mur. J'ai tout de suite été curieuse et voulais en savoir plus sur l'artiste en question. C'est alors que tout un monde s'est offert à moi! En faisant un tour sur moi -même j'ai découvert les nombreuses toiles qui tapissaient les murs de l'appartement. Elles m'ont toutes charmée les unes après les autres...c'était le coup de foudre! Le choix de couleurs dynamiques pour traiter de thèmes sombres et mystérieux m'a fascinée et l' énergie contradictoire qui s'en dégageait m'a complètement séduite! Je vivais donc un «high» émotif, envahie de joie et d'admiration. Il FALLAIT que j'aie accès à cette beauté! Ma copine m'a alors expliqué que l'homme derrière tout ça est en fait un ami qui était de passage à Montréal et qui à son départ à eu la générosité de donner toutes ses toiles à ses amis. L'intégral de son oeuvre est donc éparpillé un peu partout comme un héritage qu'on partage entre les membres d'une famille....Je suis passée du coup de foudre à la peine d'amour...ça y est, j'avais tout manqué! Les expositions , la rencontre de l'artiste....TOUT! J'ai pu voir le reste de ses oeuvres sur son site...ce qui me faisait autant de bien que de mal...J'étais assez bouleversée, je venais de vivre un moment intense et la fin n'était pas joyeuse. C'est alors que mon amie est sortie de sa chambre en me présentant une pièce qui m'a particulièrement émue et à laquelle je me suis tout de suite identifiée. Elle m'a sourit et m'a dit : -Tiens, celle-ci elle est pour toi, c'est la seule qu'on arrive pas à placer! ..................................................................................................... J'en étais bouche-bée! Après tout ce que je venais de vivre, ce fantasme qui je croyais ne se concrétiserait jamais, je l'avais devant moi, un tableau en «chair et en os» je pouvais glisser mes doigts sur les reliefs de la peinture et sentir l'énergie qui avait été investie. C'était intense! Et il était à moi! Je le possédais! Vous devez comprendre qu'il m'arrive régulièrement de faire de magnifiques découvertes sur internet, qu'on parle de SHOOOOES, de toiles, d'objets etc. mais ils ne me sont jamais accessibles en raison de différentes contraintes. Je vis donc souvent des déceptions mais elles ne m'affectent qu'à un certain niveau car tout ça se passe sur mon écran...Cette fois-ci, j'étais entourée de ce talent, il était bien réel, j'y étais presque, donc le choc aurait été beaucoup plus puissant.

J'ai souvent l'illusion que la vie est un comte de fée, cette fois-ci la vie m'a donné raison. Il ne pouvait pas y avoir de meilleures circonstances à notre union...ce tableau a été offert dans un geste de générosité à une personne qui pouvait vraiment l'apprécier et qui avait bien besoin d'un remontant!

Je vous invite à découvrir RonX, son site est génial! Aux aventureux: suivez les quelques étapes suivantes pour une expérience particulière....

- accéder au site
-cliquer sur la section ART
-voir le menu en haut à gauche et cliquer sur Peintures 360
vous aurez droit à une visite guidée des plus fascinante, émotions fortes garanties!






Leave a Response