FYEEEER!!!!


Wow! Je m'interromps un instant, prends une grande respiration, frotte mes mains l'une contre l'autre, ferme les yeux afin de puiser l'essence des émotions qui sont encore fraîches dans mon corps, mon coeur et ma tête....Ça y est, je suis prête à vous raconter ma soirée d'hier...


FYYEEEEER!!!! Le Divan Orange à littéralement été enflammé et moi aussi! Comme toujours, le Wesli Band à fait vibrer la place de son énergie positive et contagieuse. Une harmonie reignait dans la salle à travers les mains en l'air, les hochements de tête, les déhanchements, les exclamations, chacun laissait parler son corps et nous exprimions tous la même joie de vivre! Celle qui habite les membres du band et qui nous est transférée avec talent et passion. Celle que les rythmes fous nous permettent d'exterioriser. C'est un beau cadeau de pouvoir se laisser aller , de partager un vibe avec d'autres, de vivre un moment de paix et c'est possible grâce à la générosité sans limite de la formation qui était sur scène qui en donne toujours plus à son public. Que ce soit sur la scène d'un festival international ou dans un bar de la rue St-Laurent, Wesli et ses musiciens ont toujours autant d'amour à partager. Voici ce qu'il ne faut pas manquer la prochaine fois.....

Mais attention! Le moment de bonheur ne s'arrête pas là! Après le spectacle le DJ nous a submergé dans le monde poétique du reggae.....je me suis fait emportée particulièrement lorsque j'ai entendu ça!


Instant magique! La voix de Tiken est celle d'un sâge qui a vécu 100 vies et qui nous les raconte. Elle nous perce l'âme, nous envahit et parle directement à notre coeur, fait appel à notre compassion, notre sens de la justice, nous transfère une souffrance en même temps qu'un amour inconditionnel. C'est beaucoup, ça fait mal et du bien en même temps...c'est intense...mais c'est ça la vie, prendre conscience du mal qui nous entoure, c'est inconfortable pour un moment puis nous découvrons l'amour qui nous habite, celui qui nous fait réagir,qui fait qu'on a mal et ensuite on en est submergé et voulons le répendre afin de guérir la souffrance, la nôtre ou celle de notre prochain. C'est ce que l'oeuvre de Tiken m'inspire. J'ai donc fermé les yeux et me suis imaginée les ouvrir et le voir sur scène, LIVE, pouvoir sentir son énergie... Ce que je ne manquerai pas de faire à l'Olympia le 12 mars prochain et que je vous conseille fortement de faire aussi !

Bon...je ne voudrais pas vous achever d'émotions...Bonne fin de semaine à vous! Et n'oubliez pas de chercher la chaleur en hiver...elle est là!

Leave a Response