Calendrier Culturel



L'OSM
Après une longue attente de 2 mois, j'ai enfin pu démystifier la chose et découvrir si j'aimerais ou non la musique classique en live....J'ai bien pris soins d'écarter certains facteurs néfastes à l'expérience en me procurant des billets très coûteux pour me garantir un certain confort et une vue idéale...J'ai aussi choisi d'être accompagnée d'une personne pour qui ce serait la première expérience afin de vivre un moment intense à deux....Le résultat est satisfaisant ....mais comme vous le voyez...mon enthousiasme du jour n'y est pas.....

J'ai eu de belles émotions mais qui n'ont malheureusement pas égalé mes attentes (l'histoire de ma vie...lol).

Mes premières vagues émotives ont plutôt été de nature visuelles. Tel que le mentionnait mon partenaire de spectacle, la synchronisation de l'orchestre crée une belle chorégraphie d'archets et de mouvements de bras qui rendent le tout harmonieux et agréable à regarder. Pour ce qui est de la musique, j'aurais souhaité être une vraie mélomane afin de reconnaître les subtilités musicales et apprécier les différents styles des quelques compositeurs qui ont été à l'honneur du programme...Peut-être est-ce le répertoire qui n'a pas su me transporté et que je devrais faire plus de recherches afin de trouver ce qui me fait vraiment vibrer mais j'ai quand-même pu savourer quelques moments où j'ai ressenti l' intensité et l'énergie des musiciens.

Si vous êtes comme moi et que vous voulez vivre l'expérience particulière d'un orchestre live mais que vous n'y connaissez pas grand chose à la musique classique....soyez patient et attendez qu'une de vos pièces préférée soit au programme...j'attends toujours qu'il y ait une interprétation de Erik Satie(http://www.youtube.com/watch?v=S-Xm7s9eGxU&feature=related), là je pense que j'en pleurais...


Calendrier à venir!


Je suis un peu dernière minute cette semaine mais j'ai été pas mal occupée et prise par les game de hockey! Voici où je serai cette semaine!


Mercredi le 28 avril
K-Rim au LambiFest
Rap français-http://www.myspace.com/krim514





Jeudi le 29 avril

La Tierce Majeure
«you will have the opportunity to appreciate the sounds of three original pianists presenting a blend of various Afro-Caribbean styles on the piano, without having to travel to the Caribbean!»
http://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=367198384307&ref=ts



Vendredi 30 avril

BUST-A-MOVE dans le métro!
(mon coup de coeur!)

Pour un avant-goût de ce que sera la 7e édition de la plus grosse compétition de danse de rue au Canada!!!! Cliquez sur les 2 liens suivants!!!!

http://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=108457572528373&ref=ts
http://www.facebook.com/home.php?#!/event.php?eid=107204239301806&ref=ts

Leave a Response