Un bon beat vaut milles mots!


Cette année j'ai fait la découverte très tardive d'un artiste incroyable!

C'est en rougissant un peu que j'ose me dire qu'il reste peut-être quelques " incultes" comme moi qui ne connaissent toujours pas cet incontournable qui moi, m'a séduite dès la première écoute.... Lorsqu'un instrumental est bon au point qu'on espère qu'aucune parole ne viendra nous distraire de la beauté et la complexité du beat...qu'on ferme les yeux, qu'on hoche la tête sur le tempo et qu'on se laisse emporter dans l'univers de notre choix...non pas celui qui nous est dicté en paroles...avouez que c'est tout simplement délicieux! L'artiste qui m'a offert ces moments de bonheur est J. Dilla qui m'a charmée avec Love is que je partage avec vous aujourd'hui...

http://www.youtube.com/watch?v=JKd_zedlgoE


Je vous encourage fortement à explorer l'ensemble de son oeuvre qui vous séduira sûrement et je vous invite à être présents aux nombreux événements commémoratifs (dont je vous tiendrai au courant bien évidemment!) qui ont lieu à chaque année au mois de février dans les semaines entourant la date de son décès soit le 10 février....

Pour en savoir davantage sur ce génie cliquez sur le lien suivant: http://www.music-story.com/j-dilla/biographie

Leave a Response