Calendrier Culturel....mise à jour et rétrospective....

Cette semaine....


Bon...étant un peu broke et malade....je prends ça relax pour cette semaine mais j'ai quand-même une très belle activité culturelle à afficher à mon calendrier.

Je suis constamment à la recherche d'émotions fortes....ce qui me mène à quelques excès des fois étant victime de mon impulsivité. Il y a deux mois, je me suis gâtée en faisant l'achat de 2 billets pour un concert de l'OSM dirigé par le grand Kent Nagano. Il y a longtemps que je voulais assister à un concert d'orchestre live. Je me suis toujours dit que l'énergie devait y être incroyable! Pour le prix des billets, je voulais m'assurer d'apprécier ce que j'allais entendre et je suis enfin tombée sur un programme qui me paraissait intéressant. Ça fait donc 2 mois que je me prépare en écoutant les pièces qui seront jouées au moment crucial! J'espère sincèrement que mon fantasme deviendra réalité et que je serai transportée par les archets des violons et les mélodies des flûtes....Je vous en donnerai des nouvelles!

Dimanche 25 avril-Place des Arts

La Mer par Kent Nagano

CLAUDE DEBUSSY, Jeux
IGOR STRAVINSKI, Jeu de cartes
WOLFGANG AMADEUS MOZART, Symphonie n° 35, K. 385 « Haffner »
CLAUDE DEBUSSY, La Mer




Voici un survol en texte et en image de mon calendrier de la semaine dernière....


MARDI

Kalmunity, DJ Shash'U et Unkut


Malheureusement c'est la seule image que j'ai à vous offrir et pourtant cette soirée m'en a tellement offert!!!

C'est au Consulat, un endroit comme je les aime, un peu underground, chaleureux et confortable où l'ambiance est tamisée et propice à un moment de musique et de détente qu'a eue lieu une soirée spéciale avec Kalmunity,DJ Shash'U et Unkut Productions. Un heureux mélange de 3 facettes de la culture hip-hop célébrée ici dans un vibe très positif! Le collectif Kalmunity nous a offert des performances à saveurs jazzées où l'impro mène le «flow» et par lequel on se laisse bercer dans un univers qui se façonne au fur et à mesure des notes et des voix....En entracte nous avons pu savourer la sélection musicale de Shash'U qui nous ramène toujours dans les plus belles époques du hip-hop et qui immanquablement nous fait bouger la tête! Pour rehausser le tout, nous avons eu droit à une participation des danseurs de Unkut qui sont venu faire contraste de l'ambiance feutrée avec leur chorégraphie sur le gros beat de Method Man, I bring the pain et qui nous ont fait vivre ce classique de la tête aux pieds!

Bref, une soirée qui a en tout point satisfait ma soif de talents et de hip-hop.....



MERCREDI


BIGGIE SMALL

Un délice....tout simplement! Cette exposition est une belle occasion de prendre un doux recul et de se poser quelques questions sur notre société ou sur notre perception de la vie en général....Elle m'a conduite dans un état de sensibilité très plaisant que je suggère à tout le monde pour ses effets thérapeutiques... Enjoy!

L'expo se tient à la galerie VAV au 1395 René-Lévesque W. jusqu'au 23 avril

L’exposition Biggie Small rassemble des oeuvres récentes de Barbara Mendoza Denis et Antoine Cloutier-Bélisle usant entre autre de papiers, de textiles et de matériel de bureau. On y présente des installations qui questionnent la notion d'espace, englobant le spectateur, ainsi que des papiers qui ramènent vers une sphère beaucoup plus intime.




FABRIC GAFFITI- Barbara Mendoza-Denis
(Mon coup de coeur!!!)





Metro has become more and more an advertising environment where companies can target very precisely consumers.

Graffiti art, stickers or posters are forms of expression that had for a long time been a part of Metro environment around the globe. This illegal appropriation of public space is both a way to be part of it and can be a way to build an identity by writing and tracing their taught.

This project propose a way to question both advertising and routine by placing removable, durable and in motion graffiti. In opposition to advertising these fabric graffiti’s are soft and puffy to enhance the comfortable aspect of that intrusion. They take the look of precious pillows to show respect to the users. The knitted graffiti promote the daily individual action. The users are confronted to the pillows during the artist run and interact in different ways, by sitting below them or by looking at them.



AGENDA CACHÉ- Antoine Cloutier-Bélisle



La nature des conflits est toujours beaucoup plus complexe que ce que la propagande tente de faire croire. Il y a toujours un agenda caché. Le prétexte de départ n’a souvent qu’une importance symbolique. Ce projet propose de mettre en scène un conflit fictif ayant comme sujet, le lieu où il se déroule, une piscine publique. Cette bataille rassemble différents groupes de soldats de différentes époques sous la forme de figurines de reconstitution, dans un “melting-pot” guerrier. Il n’y a pas clans, les personnages d’une même armée ne combattant pas ensemble. C’est un chacun pour soi, sans en être un vraiment. L’objet de ce conflit, la piscine publique cache évidement un agenda secret. Quel est-il?


JEUDI

IMAG'NATION
Soirée multiculturelle au profit de La Fondation de la tolérance




WOW! Un événement sensationnel! Organisé par un groupe d'étudiants en organisation d'événements, je dois dire que le résultat en était spectaculaire!

Un psectacle de 3 heures sans longueur qui nous a fait voyager autour du monde au modique coût de 20$ et le tout pour une bonne cause! Une merveilleuse combinaison de mode et de danse où nous avons pu apprécier les créations de plusieurs designers montréalais très prometteurs et les performances de nombreux danseurs qui ont su partagé leur culture avec passion et rythme! Je suis très impressionnée de voir le nombre de collaborateurs qui se sont joint à cet événement et à cette cause.Un concept très bien rendu! CHAPEAU aux organisateurs!

J'ai encore une fois été comblée visuellement et musicalement!

Leave a Response